Enseignants

Leo

Je suis entré dans l'académie à l'âge de 8 ans pour mes tout premiers débuts dans le tennis.

J'ai suivi les cours juniors et les stages intensifs afin de venir à la compétiton rapidement.

J'ai fait partie des cadres vaudois (élite cantonale) et je participe à divers tournois internationaux.

Passionné par le tennis, je transmets également mon expérience aux kids et jeunes juniors compétiteurs de l'académie en tant que Moniteur Aspirant.

 

Jonathan

J'ai participé à mon premier cours de tennis au sein de l'école de tennis de Cheseaux à l'âge de 8 ans.

Depuis j'ai évolué au sein de l'école comme junior compétiteur et j'ai également suivi les diverses formations de moniteur de tennis J+S et SwissTennis.

Je participe encore à divers tournois régionaux, mon niveau actuel est R4.

Passionné de tennis depuis l’enfance, devenir moniteur de tennis était une évidence afin de transmettre cette passion aux intéressés avec enthousiasme, positivité et détermination.

Aujourd’hui, co-fondateur et responsable administratif de l’académie, je contribue à son bon fonctionnement ainsi que son développement.

Membre du comité au sein du club de Cheseaux.

Formation :

Moniteur tennis « Sport des enfants »

Moniteur tennis « Sport des jeunes »

Jean

Bénéficiant de la retraite anticipée après 26 ans dans une multinationale, je me suis décidé dès 2014 à m’investir dans l’enseignement du tennis aux enfants et adolescents entre 5-20 ans. 

Au delà de l’enseignement technique et pédagogique, ma motivation est surtout de transmettre du plaisir aux élèves qui suivent mes cours hebdomadaires au sein de l’académie. 

Depuis 2015, je fais également partie du comité du TC Boussens en tant que Responsable des Juniors du club.

Formation:

- Moniteur JS Tennis Sport des jeunes et des enfants, 

- Moniteur JS Sport des enfants,  

- Coach JS pour le TC Boussens.

 

 

Elodie

Passionnée de tennis depuis toute petite, j'ai commencé à prendre des cours à l'âge de 7 ans et je me suis mise rapidement à la compétition. Désireuse de transmettre mon savoir et mon expérience au profit de joueuses et joueurs de tous âges, j'ai suivi dans un premier temps la formation de monitrice J+S. Actuellement je continue les formations qui me permettront d'enseigner aux différents types de joueurs et ainsi enrichir mon savoir sur le coaching sportif principalement dans le tennis. La Tennis Académie TABC me soutient afin de m'épanouir en tant que joueuse et enseignante au sein de ses infrastructures.

Camille

Ayant pris de nombreux cours de tennis dans mon enfance, j'ai décidé d'enseigner à mon tour afin de transmettre ce que j'ai appris et essayer d'apporter du plaisir aux nouveaux joueurs.

Je suis désormais monitrice J+S 1 (jeunesse et sports) et enseignante pour les kids. J'ai suivi également une formation SwissTennis pour le tennis enfants. Je suis également monitrice de ski pour les enfants.